CORONAVIRUS

6 avr. 2009

QUESTIONS DELEGUES DU PERSONNEL

Réunion du mardi 18 février 2009 ligne 10arrêt Lycée Charles Gaulle direction Dijon, rendre le feu rouge prioritaire : D’après la direction, ce n’est pas faisable. Malgré tout, le radar de détection a été corrigé. Liane 1 samedi après-midi direction Dijon entre les arrêts Cerisaie et Laboratoire Quetigny : les feux sont décalés voir pour les synchroniser. La demande a été transmise au PC feu. A voir ! La méthode du contrôle des bus par le service prévention sécurité a-t-elle changée ? La méthode de contrôle n’a pas changée. Les points fixes ont augmentés pendant le mois de janvier, mais les AVSR restent vigilants sur le blocage des bus. Ligne 12 après l’arrêt Mare direction Daix : reboucher la tranchée en formation. La demande a été fait et doit être traité dans la semaine. Pourquoi n’y a-t-il pas de réponse sur le dernier compte rendu à la question concernant les sièges de l’espace bus et où en est la recherche de l’ergonome ? Un test de siège est en cours depuis trois semaines. D’autres modèles proposés par le fournisseur habituel vont être testés ultérieurement. D’après la médecine du travail, il n’y a pas besoin d’ergonome sur ce poste. Ligne 11 faire inscrire CAT sur le pupitre INEO dès le départ lorsque l’on si rend. Pareil pour la liane 7 lorsque l’on va à Neel. Un test est en cours pour que l’inscription se face au plus tôt sur le pupitre. au croisement des rues Condorcet et Monge, prévoir un aménagement de sécurité devant le bar. Cette problématique sera signalée au service de la voirie. A priori il n’y aurai pas trop de solution d’aménagement à proposer. Ligne 10 direction cimetière, aménager l’arrêt Salengro : marquage au sol plus long. Ce n’est pas possible d’allonger le marquage au sol à cause des portes cochères. Par contre, un arrêt sur chaussée est envisageable. Ligne 11 direction Fontaine aux arrêts les Charmes et Clos Guillaume, supprimer les bordures entre les trottoirs et la chaussée. La rénovation est trop récente pour que la modification soit d’actualité. En revanche, les panneaux peuvent être reculés. Pourquoi n’y a-t-il pas toujours des agents de maîtrise sur le terrain au moment des correspondances le matin. Lors d’alerte météo, les agents de maîtrise reconnaissent les lignes, ils ne peuvent donc pas être présent sur le terrain. Lorsque la correspondance durera trop longtemps, le PC fera passer l’information à la radio.

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